ACTUALITES

Le Docteur Macoumba Diouf veut 100% de taux de recouvrement

Publié

on

Sensibiliser les chefs de village de la commune de Latmingué, sur le recouvrement de la taxe rurale, tel a été l’objet de la rencontre organisée ce Samedi, L’objectif de cette rencontre, dira, le Docteur Diouf à la presse, est d’arriver à une couverture parfaite de la taxe rurale en atteignant cent pour cent de taux de recouvrement.

Le Maire de Latmingué n’a d’ailleurs pas manqué de relever les louables efforts consentis par le président de la République en direction du monde rural, mais également des chefs de village rétablis dans leurs droits et leurs prérogatives. Alors la question qu’on est en droit de se pose poser est de savoir si les citoyens se sont acquittés de leur devoir? Et nous pensons que le minimum, c’est de s’acquitter de sa taxe fiscale annuellement, a conclue le Docteur Macoumba Diouf qui veut que désormais, en tout cas dans la commune de Latmingué, que la taxe rurale soit recouvrée chaque année à hauteur de Cent pour cent.

Pour ce faire, le Maire a pris l’heureuse initiative de motiver les  84 chefs de village de Latmingué qui ont reçu des cadeaux composés d’effets d’identification (badges), des drapeaux et des cachets, des éléments qui devront leur permettre d’authentifier leurs actes. Autant d’actes permettant d’affirmer que le Maire de Latmingué est parfaitement en phase avec la politique de décentralisation du chef de l’Etat qui reste une référence pour lui.
Mamadou CISSE

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS